Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis va bientôt fermer son usine en Russie faute de pièces
information fournie par Reuters 31/03/2022 à 12:49

STELLANTIS VA BIENTÔT FERMER SON USINE EN RUSSIE FAUTE DE PIÈCES

STELLANTIS VA BIENTÔT FERMER SON USINE EN RUSSIE FAUTE DE PIÈCES

TURIN (Reuters) - Le constructeur automobile Stellantis va bientôt devoir fermer son site de production d'utilitaires de Kaluga, dans le centre de la Russie, faute de disponibilité des pièces, a déclaré jeudi son directeur général, Carlos Tavares.

Carlos Tavares, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, n'a pas précisé si le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA envisageait une dépréciation de la valeur de Kaluga ou craignait une éventuelle saisie par les autorités russes en cas d'arrêt de l'activité.

Stellantis a annoncé il y a trois semaines la suspension de toutes ses exportations et importations de voitures en Russie, visée par des sanctions occidentales en raison de son offensive militaire en Ukraine.

La production de l'usine de Kaluga, où Stellantis assemble des fourgonnettes en partenariat avec Mitsubishi, reste donc destinée pour l'instant au marché russe.

Plus largement, dans le sillage des pénuries de composants électroniques en provenance d'Asie qui ont affecté la production du secteur l'année dernière, Carlos Tavares a annoncé que Stellantis prévoyait d'assurer son approvisionnement en puces depuis l'Europe et les Etats-Unis d'ici trois à quatre ans.

"Nous devons trouver d'autres moyens pour adapter la chaîne d'approvisionnement et nous avons mis en place de nombreuses initiatives pour créer un approvisionnement local en semiconducteurs", a-t-il expliqué.

(Reportage Giulio Piovaccari, rédigé par Keith Weir ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

539,000 EUR LSE -84,13%
8,777 EUR Euronext Paris -0,85%

4 commentaires

  • 31 mars 18:27

    on a pas besoin de toutes ces puces dans les voitures, c bon au bout d'un moment, les gps, tablettes et autres, revenons aux équipements des voitures des années 2000 c'est suffisant. comme les iphone 11, 12, 50, on s'en fiche, une fois que tu as un bon samsung s7, tu as de la marge, pas la peine non plus d'avoir tjrs ce qui sort, c'est tout du business, mais on utilise rien de nouveau.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:02 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. Les sommes cumulées de ces dommages et intérêts devraient atteindre plusieurs ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...