Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis va bientôt fermer son usine en Russie faute de pièces
information fournie par Reuters 31/03/2022 à 12:49

STELLANTIS VA BIENTÔT FERMER SON USINE EN RUSSIE FAUTE DE PIÈCES

STELLANTIS VA BIENTÔT FERMER SON USINE EN RUSSIE FAUTE DE PIÈCES

TURIN (Reuters) - Le constructeur automobile Stellantis va bientôt devoir fermer son site de production d'utilitaires de Kaluga, dans le centre de la Russie, faute de disponibilité des pièces, a déclaré jeudi son directeur général, Carlos Tavares.

Carlos Tavares, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, n'a pas précisé si le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA envisageait une dépréciation de la valeur de Kaluga ou craignait une éventuelle saisie par les autorités russes en cas d'arrêt de l'activité.

Stellantis a annoncé il y a trois semaines la suspension de toutes ses exportations et importations de voitures en Russie, visée par des sanctions occidentales en raison de son offensive militaire en Ukraine.

La production de l'usine de Kaluga, où Stellantis assemble des fourgonnettes en partenariat avec Mitsubishi, reste donc destinée pour l'instant au marché russe.

Plus largement, dans le sillage des pénuries de composants électroniques en provenance d'Asie qui ont affecté la production du secteur l'année dernière, Carlos Tavares a annoncé que Stellantis prévoyait d'assurer son approvisionnement en puces depuis l'Europe et les Etats-Unis d'ici trois à quatre ans.

"Nous devons trouver d'autres moyens pour adapter la chaîne d'approvisionnement et nous avons mis en place de nombreuses initiatives pour créer un approvisionnement local en semiconducteurs", a-t-il expliqué.

(Reportage Giulio Piovaccari, rédigé par Keith Weir ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

539,000 EUR LSE -84,13%
8,4380 EUR Euronext Paris +1,48%

4 commentaires

  • 31 mars 18:27

    on a pas besoin de toutes ces puces dans les voitures, c bon au bout d'un moment, les gps, tablettes et autres, revenons aux équipements des voitures des années 2000 c'est suffisant. comme les iphone 11, 12, 50, on s'en fiche, une fois que tu as un bon samsung s7, tu as de la marge, pas la peine non plus d'avoir tjrs ce qui sort, c'est tout du business, mais on utilise rien de nouveau.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.